Comment choisir un bon graphiste illustrateur ?

mardi, juillet 30, 2019



Suite aux différentes questions de mes clients j’ai créé ce blog pour mieux expliquer mon métier et répondre aux besoins de mes clients. Voici une question très fréquente : Comment choisir un bon graphiste free-lance ? Je vais essayer de vous répondre. 



Selon ses compétences
C’est très important de s’assurer que le graphiste que vous allez choisir possède les compétences dont vous avez besoin. La plupart des graphistes ont leur spécialisation même s’ils sont polyvalents, par exemple : identité visuelle, packaging, graphisme, l’édition etc. Si vous n’êtes pas un expert dans les différents profils de compétences, vous pouvez simplement regardez leurs portfolios pour avoir une idée de leurs réalisations. Cela vous permet aussi de connaître les clients avec lesquels ils ont déjà travaillé.

Selon son style
Chercher des designers qui ont dans leurs portfolios les projets que vous aimez, car c’est le meilleur moyen pour vous rendre compte de leurs expériences et de leur style.

Selon ses tarifs
Le designer graphique fixe son propre tarif en fonction de ses compétences et de son expérience. Il existe deux moyens de facturation :
Régie : vous payez le graphiste en fonction du temps passé sur votre projet à multiplier par son taux horaire ou journalier.
Forfait : vous payez le graphiste au résultat, sur la base d’un devis détaillé au préalable. 
Vous pouvez demander un devis en ligne avec des honoraires à l’heure ou au projet, le nombre de versions que vous souhaitez avoir, ainsi que le nombre de révisions que vous pourrez demander.

Selon ses recommandations
La réputation est très importante dans chaque profession. Regardez sur le site internet de votre graphiste les recommandations laissées par ses clients - après la collaboration.



Si je peux vous donner un dernier conseil à la fin de cet article : Faite appel à un graphiste expérimenté, qui est à l’écoute pour répondre à vos besoins spécifiques. Cela vous garantira le succès de votre projet. 

Si vous avez trouvé le graphiste qui vous convient, essayez de préparer ensemble les termes de votre collaboration : brief créatif, date de livraison, contraintes, nombre de retours et toute autre information importante. 
--------------- 
Depuis 2014, je travaille comme graphiste illustratrice indépendante à Paris. J'accompagne mes clients dans leurs différents projets créatifs : identité visuelle, logo, packaging, illustration, graphisme print et digital, supports de communication. Fort de 8 années d’expérience dans le secteur du design graphique, je prends plaisir à créer des projets variés et partager mon savoir-faire.​​​​​ Je collabore régulièrement avec des grandes et des petites marques ainsi que des agences de design. 

Vous avez une demande de renseignement concernant votre projet ?

​N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, collaborations et projets.

Merci, Anna Ostapowicz 

You Might Also Like

0 komentarze

Instagram

Subscribe